Journée Mondiale Diabète Royan + infos rubrique Les Evènements

Journée Mondiale Diabète Espace Encan LR le 14 Novembre 2019

Qui sommes-nous ?

Notre association, l’AFD17 est une association de patients, animée par des bénévoles, elles est membre de la Fédération Française des Diabétiques,créée en 1938.

nos missions
Accompagner Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent : - des conférences et des ateliers pour apporter aux personnes atteintes de diabète et leur proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien, - des conseils, de l’écoute, lors de nos permanences, Depuis 20xx, notre association propose un accompagnement pour les diabétiques et leurs proches, en groupe ou en individuel, des permanences et des groupes de rencontres. Organisés régulièrement et animés par des bénévoles Patients Experts, ces rencontres permettent aux participants de trouver écoute et réconfort. L'accès y est libre et gratuit. Plus d’informations ici. (Renvoi vers page Elan Solidaire).
Défendre Les bénévoles sont à votre écoute et peuvent vous diriger vers le service juridique et social de la Fédération. Pour en savoir plus sur le service, c’est ici (renvoi vers le site / service juridique ?) Les bénévoles sont parfois « représentants des usagers ». Ils sont amenés à siéger dans des établissements de santé afin de porter la parole des personnes malades. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des patients et de leur famille pour se faire aider en cas de besoin. Notre association bénéficie de l’agrément national des associations de santé délivré par les pouvoirs publics.
Informer et prévenir Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année dans les hôpitaux, les lieux publics, les écoles, les petites et grandes entreprises, etc. Ces actions sont adaptées à tous les âges et à tous les publics et sont menées à partir de quizz et d’autres animations ludiques. L’association participe chaque année à 2 temps forts : - La Semaine de prévention nationale, la première semaine de juin (+ lien vers site contrelediabete.fr) - La journée mondiale du diabète, le 14 novembre.

Jeannie Olivré Présidente
Arlette Petit Dumont Secrétaire administratif